LINE Music Android

3.5.0

LINE Music est l'appli Android de lecteur de musique en ligne qui permet de partager des créations et des playlists avec tous les contacts de votre liste

8/10 (3 Votes)

LINE est une des applications de messagerie instantanée et de chat qui a planté face à WhatsApp. Mais bon, c’est vrai que contre l’appli de Facebook il n’y a rien à faire… au moins dehors du Japon, où l’équipe de Naver réussit à dominer le marché des applications de chat.

De fait, LINE a fini par créer un écosystème d’applications qui accomplissent de différentes fonctionnalités, en étant une d’elles celle de lecteyr de musique en ligne en streaming au style Spotify. Il s’agit de LINE Music.

Service de musique qui se combine avec LINE Messenger

Celui-ci est un lecteur de musique en ligne où les utilisateurs peuvent écouter n’importe quelle chanson du catalogue, mais aussi les partager avec d’autres utilisateurs à travers l’application de messagerie. Elle permet d’envoyer des chansons individuellement ou en groupe et aussi des playlists.

Ce service apparut en premier en Thaïlande pour se battre contre Deezer, Rdio et Tidal. Peu après il était disponible au Japon, où les principales entreprises de musique en streaming ne sont pas présentes, ce qui lui a permis de gagner une grande quantité d’utilisateurs (même si actuellement il se bat aussi contre Apple Music et PlayStation Music, ce dernier à la charge de Spotify).

Partager des chansons et playlists par chat est une réalité sur LINE.

Mais, puis-je télécharger l’appli en France?

La télécharger, oui. Vous pouvez obtenir le fichier APK et l’installer dans le téléphone… mais bon, vous n’allez pas pouvoir faire grand-chose car elle est uniquement disponible dans les pays mentionnés.

L’appli est disponible sur Android et iPhone et ce serait bien que le service arrive en France… ou au moins que la concurrence incorpore la possibilité d’intégrer plus de fonctionnalités sociales dans leurs lecteurs (l’option de partager de la musique avec WhatsApp plairait à pas mal de monde).

Conditions et information supplémentaire :
  • Service disponible uniquement au Japon et en Thaïlande.
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
  • Achats in-app intégrés.
LINE Corporation
Cette année
Cette année
17,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté